Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amère 2 famille
15 mars 2014

Mais ça c'était avant

 

Je devais avoir une toute petite trentaine d’années.  C’était l’été.  J’avais mis ma robe légère ( lui l’échelle sous le cerisier).

J’étais en « temps de midi » comme on dit chez moi.

Je mangeais mon cornet de frites sauce lapin tartare (pour te situer mon degré de belgitude) tout en marchant en ville.

Il  y avait affluence, comme ils disent au JT quand ce sont les soldes.

Je m’arrête devant le passage clouté (parce que, oui, je suis comme ça, parfois, j’deviens dingue et je suis les règles) (en même temps, j’tiens un peu à la vie).

Et là, une voiture s’arrête, avec à son bord un monsieur, la clinquante cinquantaine, qui me fait son plus beau sourire et du geste du bras me fait signe de passer.

Je le remercie de mon plus beau sourire de trentenaire, et au moment où je pose le pied sur la route, une dame (la cinquantaine) (je te rappelle qu’à l’époque j’en ai 20 de moins qu’elle) tape sur le capot de la voiture et gueule :

« Ah ça oui, quand c’est pour laisser passer de jeunes filles sveltes, ça on s’arrête hein ! Mais quand c’est pour une femme de mon âge, (et là elle fait un bras d’honneur et continue…) rien à foutre hein ! Tous les mêmes ! Des cochons ! J’ai été bien conne de ne pas en profiter quand j’avais ton âge (là je comprends que c’est à moi qu’elle en a). Des salauds je te dis ! T’arrives, avec ta petite robe et PAF ! Comme par magie, on s’arrête ! Moi ça fait des heures que j’essaye de traverser ! Des heures ! et toi, PAF ! PAF !"

Le mec, dans la voiture, est hilare.

Moi je suis partagée… Elle me fait de la peine, et en même temps, c’est un De Funès au féminin.

J’ai souvent repensé à cette petite dame… Était-elle en colère contre le temps qui passe ? Avait elle ou avait elle eu un mari volage ?

Toujours est il qu’aujourd’hui, j’ai son âge… Elle a celui de ma mère.  Quelque part, si elle me lit, on ne sait jamais … j’aimerais qu’elle sache que grâce à elle, je sais depuis tout ce temps que la beauté, c’est éphémère. Et surtout que ce n’est pas une valeur, mais un coup de poker.

Je n’attends pas que des jeunes filles jolies et souriantes arrivent pour traverser : je m’impose.

Chaque fois que je traverse, je la venge.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il y a une quinzaine d'années , je manœuvrai ma voiture sur le parking de la plage , j’étais avec ma mère qui avait 55 ans à l'époque et moi 35 ans .<br /> <br /> un vieux beau ( autour de 60 ans ) nous fait des signes avec un grand sourire , je dis à ma mère " maman tu as la cote" ma mère me répond imperturbable " non ma fille c'est pour toi".<br /> <br /> voilà la différence entre hommes et femmes .. ils n"ont aucune vergogne .. c'est ce qui les sauve . <br /> <br /> <br /> <br /> pour ma part je suis entrée il y a 2 , 3 ans dans le clan des invisibles , c'est le tour de ma fille d'être très visible (elle a 17 ans ) ..ainsi va la vie . pourtant certains jours dans le miroir je me trouve belle encore . <br /> <br /> et ces jours là je perds ma cape d'invisibilité... pas auprès de tous les hommes bien sur ( pas les jeunes mais je m'en fiche) mais auprès des quinquas . je suis sure que je ferai des ravages en maison de retraite dans très longtemps auprès des quelques papys survivants ... .. <br /> <br /> le tout c'est de se regarder dans les miroirs sympas ( cela fait quelques mois que j'attribue des valeurs d’empathie ou pas à des miroirs ) car certains sont très très méchants et d'autres super sympas ... <br /> <br /> et puis je suis mieux dans ma peau qu'à 20 ou 30 ans .. comment y comprendre quelque chose ...se trouver plus belle alors qu'on a pris 10 kg depuis ses 20 ans .<br /> <br /> <br /> <br /> sinon j'ai plein d'amis et dans mon cœur je suis la m^me qu"à mes 30 ans .Je croyais m’améliorer avec les années non mais je ne suis pas devenue pire c'est déjà pas mal .. je sais que le temps passe vite et je profite de tout dès que je le peux et sans m'inquiéter du quand dira t on . j'ai appris à dire NON depuis un bon moment et je sais ce que je ne veux plus ... c'est pas mal . voilà pour moi ... <br /> <br /> ma grand mère me disait âgée " tu vois quand je me regarde dans une glace et que je vois cette vieille je me dis que ce n'est pas moi , dans ma tête j'ai 30 ans " je ne la croyais pas , j'avais 15 ans et je me disais bêtement elle" debouroune "car je me disais qu'elle avait eu le temps de s'habituer ..elle avait 75 ans ... <br /> <br /> <br /> <br /> mémé où que tu sois maintenant , tu avais raison c'est vrai ... et j'ai l'intention de beaucoup plus en profiter que toi coincée dans le carcan social d'un petit village du sud de la France. .. et ce n'est pas peu dire
L
Absolument pas !<br /> <br /> Je suis juste en train de tenter de démontrer que les vraies valeurs sont plus importantes qu'une robe légère, une taille de guêpe ou un visage sans rides.<br /> <br /> Et que ce n'est pas parce qu'on est quinqua qu'on n'est plus rien.<br /> <br /> Sauf aux yeux de connards de machos.
R
T'essaies quoi là ? de te convaincre ? Nan parce que là..... t'arriverais presque à me foutre le bourdon !!!! Alors tu arrêtes tout de suite !!!
L'amère 2 famille
Publicité
Archives
Publicité