Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amère 2 famille
3 avril 2014

Je devrais faire un régime

Je devrais faire un régime

Je devrais aussi faire du sport, repasser plus souvent, arrêter de procrastiner, de ne pas laisser s’accumuler les papiers , boire plus d’eau, moins de sodas, manger plus de fruits et de  légumes et moins de pâtisseries, lire plus, surfer moins, écrire plus, lâcher prise, faire le ménage un peu tous les jours, arrêter de compatir à toutes les misères du monde, faire une manucure, une pédicure, un gommage, un masque pour les cheveux, des économies d’eau, faire mon pain moi-même, nettoyer mon jardin, jeter mes vieilles choses qui ne servent à rien qu’à enlaidir certains coins de ma terrasse, qui n’en est pas une, donc faire ma terrasse, …

Je devrais arrêter d’écrire tout ce que je devrais faire ou ne plus faire.

Et vivre.

Seulement voilà…

Régime et sport : je suis tellement grosse et boudinée qu’il est hors de question que je me mette en maillot/short/survêtement.

La procrastination : c’est devenu un mode de vie, depuis toutes ces années et bourdel, comme c’est difficile de changer ses (mauvaises) habitudes, seulement voilà …  j’ai couru pendant 28 ans après le temps, ai toujours travaillé à temps plein et gérer tout le reste… A 50 ans moins 2 mois, j’ai juste envie parfois de ne rien foutre, de regarder tomber la poussière et d’écouter crisser la saleté sur les vitres.

 

femme débordée

Manucure, pédicure, soin des cheveux : no way.  Quand ton budget mensuel te permet à peine de bouffer à ta faim, n’y pense même pas.

Le ménage un peu tous les jours : je suis les conseils des Fly Ladies et … ça marche.  Le problème c’est que je tiens une semaine voire dix jours, et puis comme tout est nickel,  j’arrête de nouveau et tout s’accumule.

 

Pour ce qui est des fruits et légumes : une tarte aux pommes, une gosette aux abricots, un banana split … ça compte ?

 

nutella en seringue

La question qui se pose réellement est la suivante : suis-je heureuse en fonctionnant comme ça ?

La réponse est différente pour chaque point.

A moi de jouer.

Et toi, qu’est ce que tu penses que tu « devrais » faire/ne pas faire/commencer/arrêter… ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salut L'amer ;) j peux comprendre pour les écoles que ça te fasse flipper mais ça vaut trop le coups au pie tu sors avec une tête à moitié maquillée mais rien de dramatique ;).<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à toi !!!!!
L
Salut Nini, les écoles d'esthétique, ça me fait flipper mais le reste, ok ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Rainette ... pamplemousse, pamplemousse ... est ce que t'as une gueule de pamplemousse ???
R
Peut être que je devrais me poser des questions.... mais j'ai pas envie !<br /> <br /> J'ai commencé à arrêter de manger tout ce qui fait du mal à mon profil et me transforme en pamplemousse ... <br /> <br /> Et puis zut ! <br /> <br /> Demain ça sera bien aussi !
N
Salut !!!<br /> <br /> Pour ma part la liste est un peu moins longue mais le sport en fait partie ;) .<br /> <br /> <br /> <br /> Un conseil, trouve toi une école d'esthétique ou un truc ocmme ça ils ont besoin de personne pour faire des "essai" alors le resultat est plus ou moins réussi mais au moins tu te fait chouchouter !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Apres tu peux trouver en deuxieme main toutes sorte de chose pour un prix derisoire (vernis lime ...) <br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon je suis une hyper stressé de la vie, mais je pense qu'il faut savoir lacher prise ...
L
Ah mais moi j'aime tes commentaires les plus courts comme les plus longs du monde.. j'avais percuté sur ton statut je suis une star alimentaire, mais vu mon eczéma main/pieds si je mets du sel je grimpe au mur (note, ça me ferait faire du sport)<br /> <br /> <br /> <br /> Une stratégie du cerveau qui permet de prioriser nos tâches ... hum. J'aime assez.
L'amère 2 famille
Publicité
Archives
Publicité